LE VERRE accède à une
nouvelle ère

Le nouveau four de la première ligne, fin prêt

En dépit de la pandémie Covid19, de toutes les difficultés et complications que la crise sanitaire a engendrées dans le monde, MFG a pu s’adapter à la situation et trouver des solutions pour poursuivre les travaux de rénovation du Four de la première ligne.

 

En effet, pour cette rénovation l’équipe de MFG s’est donné les moyens pour s’équiper d’un nouveau four de production durable et plus performant et n’a ménagé aucun effort en s’appliquant pour l’achèvement de ce projet dans les délais.

 

Le procédé utilisé est doté de deux nouveaux systèmes, le premier pour l’amélioration de la qualité du produit fini par dégagement des bulles d’air issues des réactions chimiques lors de la fusion.

Le second système permettra l’augmentation de la tirée et l’amélioration de la qualité du produit fini et la production du verre teinté dans la masse et teinté réfléchissant.

 

 

 

 

Comme le veut la tradition à MFG, le nouveau four de la 1ère ligne a été allumé avec cette même flamme du flambeau qui a servi l’allumage du four au niveau de la 2em ligne

C’est avec fierté qu’un agent de production M.Boutaous Massinissa a porté ce FLAMBEAU Si symbolique Si significatif et c’est M. Malik Rebrab lui-même qui a eu le plaisir et l’honneur de procéder à l’allumage du four entouré de tout le personnel MFG et du partenaire chargé de la construction du four.

 

 

La rénovation de ce four a participé à sortir notre pays de la dépendance des importations du verre clair est l’occasion pour MFG de réaffirmer sa volonté de placer l’Algérie au rang des producteurs/exportateurs mondiaux. 

 

Cette remise en production du four de la 1e ligne nous permettra d’étoffer notre offre sur les marchés par le développement de nouveaux produits, teinté dans la masse, teinté réfléchissant et ainsi de satisfaire le marché national, les marchés Maghrébins, Africains et internationaux.

Plus encore, cette rénovation marque une étape importante dans la stratégie de développement de MFG et de son parcours historique.