LE VERRE accède à une
nouvelle ère

Inauguration officielle de la 2eme ligne de production MFG le 14 novembre 2016

L’Arabaâ – Blida, le 14 Novembre 2016 – Mediterranean Float Glass (MFG) spa, filiale du groupe CEVITAL, créée en 2007 et spécialisée dans la production et la transformation de verre plat, inaugure officiellement ce jour, sur son complexe industriel de L’Arabaâ (Blida), le sa deuxième ligne de production de Verre Float.
L’illustration d’une industrie algérienne d’excellence, exportatrice, compétitive et innovante
Cette 2ème chaîne de production a nécessité un investissement de 120 millions d’euros sur un budget total de 300 millions d’euros investis sur d’autres unités : première ligne/ ligne verre feuilleté/ unité de transformation/unité de verre à couche. Elle permettra à MFG de produire 800Tonnes/Jour supplémentaires, portant la totalité de la production à 1400T/J. Soit une prévision de croissance de la production de +133% et de son chiffre d’affaires de +60%, par rapport à l’année en cours. Son chiffre d’affaires prévisionnel d’ici fin 2016 est estimé à 45 millions d’euros, entre float et transformation.
Un projet ambitieux tourné vers l’export
Grâce à la technologie avancée « float », MFG devient le 1er producteur de verre plat de qualité premium en Afrique, un acteur algérien majeur du marché mondial. Les volumes dédiés à l’exportation représenteront 60% des ventes en 2017, soit environ 48 millions d’euros. MFG répond à la demande croissante de verre premium sur le marché mondial, tout en répondant aux besoins de son marché local, sa priorité.