LE VERRE accède à une
nouvelle ère

Concours «InnovBat» du salon international Batimatec : MFG décroche le premier prix

La filiale du groupe privé Cevital, Mediterranean Float Glass (MFG) a décroché le premier prix du concours «InnovBat», organisé à l’occasion du salon international de la construction et du bâtiment «Batimatec 2018» tenu du 22 au 26 avril 2018 à Safex d’Alger.

Ainsi, MFG, a décroché le 1er prix de l’innovation, à l’issue du concours «InnovBat» concernant les matériaux innovants, pour son produit Mediclean, un verre autonettoyant et réfléchissant, a rapporté ce jeudi le quotidien Liberté.

«MFG est le seul producteur au monde à proposer ce verre qui rassemble en un produit deux fonctions : réflexion-autonettoyant», a rapporté la même la source qui cite une représentante de MFG.
Selon la même source, «en clair, les façades en verre, par exemple des sièges d’entreprise, nécessiteront moins d’entretien avec ce produit (moins de nettoyage), l’eau de pluie au contact de ce verre suffira à nettoyer toutes les poussières qui s’accumulent sur ces façades».

Pour rappel, MFG est la première entreprise exportatrice de verre en Afrique. Elle a contribué en 2017 à 9% des exportations hors hydrocarbures et dérivés en Algérie. Elle a réduit la facture d’importation de 30 millions d’euros. MFG exporte le verre vers le Maroc, la Tunisie et l’Europe.
Son complexe de l’Arba compte cinq lignes de production : deux lignes de production de verre clair d’une capacité de 1 400 tonnes/jour (pour bâtiment), une ligne de production de verre feuilleté de sécurité (bâtiment, rampes d’escalier), une ligne de production de verre à couche (isolation thermique, contrôle solaire et réflexion) d’une capacité de 6 millions de mètres carrés/an et une ligne de transformation.

Algerie eco par   AE