Sélectionnez votre langue MFG MFG
MFG
MFG MFG MFG MFG

Verre feuilleté « Medilam »

Présentation

Le verre feuilleté Medilam est fabriqué à base deverres clairs MFG marqués CE et conformes aux normes EN 572-9 et EN 410 en vigueur en Europe,collés entre eux par un intercalaire PVB (Butyral Poly Vinyle).

Le Medilam, produit fini est marqué CE et conforme à la norme EN 12543. Certifié par des laboratoires externes européens de renom, il subit de surcroit l’ensemble des tests imposés par la dite norme au niveau du laboratoire MFG.

Le Medilam résiste à l’impact ; lors d’un choc avec un corps étranger, le verre se fendille, la fracture est localisée au point d’impact sans altérer la visibilité.

L’intercalaire PVB maintient les morceaux de verre en place, ce qui diminue le risque de coupure par les éclats de verre. Ilgarde par ailleurs l’étanchéité de la paroi. De plus, l’énergie résiduelle du corps est absorbée par cet intercalaire lors du choc ; le vitrage empêche donc le passage du corps si l’impact n’est pas disproportionné.

 

Lire la suite…

Performances

Le Medilam vous assure une protection :

  • Contre les blessures
  • Contre la chute des personnes
  • Contre la chute d’objets
  • Contre le vandalisme et l’effraction
  • Contre les rayons Ultra-violets (UV)

 

De plus, le film PVB peut constituer un élément décoratif très important, soit en étant lui-même coloré, soit en incorporant divers matériaux à effet décoratif ou à caractère fonctionnel.

Il est également utilisé comme élément acoustique en assemblage double vitrage « asymétrique ». Dans ce cas, on utilise un PVB ayant subi un traitement spécifique qui, en doublant ses capacités d’amortissement, améliore les performances acoustiques du verre feuilleté.

Fiche technique verre feuilleté SOLUTIA Clair

Fiche technique verre feuilleté acoustique

Fiche technique verre feuilleté Clair TRANSFO

Fiche technique DUPONT

Dans la même gamme découvrez également le « Medilam Acoustique » et le « Medilam Snow ».